Comment se passe une séance de coaching ?

Après la prise de RDV via le formulaire de contact, je vous accueille à Paudex ou à Lausanne pour la première séance de coaching. 

La salle où nous faisons les séances de coaching est pourvue au minimum de deux chaises, d’une table et d’un flipchart (un tableau blanc sur lequel on peut écrire au stylo). D’autres outils peuvent être parfois aidants pendant les séances, comme des images à choisir , des cartes symboliques à tirer ou des figurines à déplacer, par exemple. 

Premièrement, je vous explique brièvement en quoi consiste le coaching, qui est principalement tourné vers le futur, en mettant l’accent sur des actions “au présent”. Tout ce que vous me partagez en séance reste strictement confidentiel. Accueillante et enjouée de nature, vous pourrez vous sentir en sécurité pour me partager la situation qui vous amène en coaching, dans un climat de confiance réciproque. 

S’il y a une chose en laquelle je crois assurément, c’est la force que chaque être humain a en lui pour trouver ses solutions et dépasser les obstacles pour atteindre ses buts. Cette force que nous avons en chacun de nous est souvent sous-estimée. 

Par la suite, en écrivant un premier objectif sur le flipchart, vous devenez petit à petit l’acteur du changement, par votre mouvement, vos actions et vos réflexions. Une émotion révèle toujours un besoin, de même que certains mots forts ou répétés révèlent souvent de manière inconsciente vos priorités. 

“Remettre l’Essentiel au coeur de l’Important”.  Bertrand Martin

Au fur et à mesure du coaching, vous serez étonnés de voir à quel point ce mur devant vous en début de coaching devient petit à petit un pont. Des actions qui peuvent vous paraître inimaginables de prime abord seront peut-être le fil d’Ariane qui vous mènera à votre objectif. 

Vous repartirez à la fin de chaque coaching avec un plus par rapport à son début. C’est vous qui choisirez au terme de la séance si vous désirez continuer le coaching et quel est le laps de temps nécessaire avant le prochain.

Je me réjouis à la perspective de cette rencontre.

Coralie